Homme : Homme 50 +, fluide : ''Snapshot Photographer professionnel, collaborateur de presse, Je montre ce que je fais en y ajoutant une date, une légende, un récit. Bonne visite ! I show what I do by adding a caption, a story. Image©Michel Hénot Snapshot Photographer Reblog APE 9003A - SIREN 317 609 303 00019 Commentaires, suggestions, contactez-moi.....
Devant un public nombreux le mercredi 15 novembre en matinée au Ciné-Malice, puis à la salle de spectacle de La Margelle Francis Huster a excellé dans son rôle d'acteur et d'homme. Il raconte les cheminements de sa carrière (de sa vie) avec ce qu'il appelle des changements brutaux d'orientation, tout ceci avec nombres anecdotes et souvenirs. Des passages de vie ou l'histoire avec un grand H. se mêle avec les histoires rocambolesques avec ses amis (ses vrais amis), il n'oublie pas d'égratigner au passage les fax-culs et les collabos.
Puis il parle d'Albert Camus comme d'une référence, mais pas comme modèle! Aux jeunes qui sont dans la salle, il leur dit: "Restez vous-même! L'ambition est votre meilleure copine! N'ayez jamais peur''!. Son dernier livre ''N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien! Ce titre veut en dire long.
Quarante-cinq minutes au Ciné-Malice, deux heures quinze seul sur la scène de La Margelle, Francis Huster s'est glissé dans la peau d'Albert Camus, il a fait redécouvrir au public les épisodes de cette période, 1913-1960, tout en plongeant dans le lointain passé du théâtre de Molière, en donnant une leçon de théâtre. Grand acteur, pas de barrière entre le public et lui, pas de faux-semblants: un langage de vérités sans langue de bois. Ce fut une formidable soirée. C'était sa trentième représentation de cette ''performance théâtrale''.
Tard dans la soirée, il a conversé longuement avec les lycéens d'André Theuriet.